Trading- Négoce - Stockage de blé

Parfaitement conscient que la qualité d’une farine est conditionnée par la qualité du grain moulu, Tria Group met les moyens nécessaires pour l'approvisionnement des blés. Le fruit de son expérience dans la filière céréalière, les cahiers de charge rigoureusement respectés sont une assurance de l’acquisition d’un produit de qualité optimale.

CERELIS est le premier maillon (acteur en amont) de la chaîne qui s'occupe des opérations d'achat de la matière première que ce soit sur le marché local ou international. En véritable centrale d'achat du groupe, la société CERELIS assure les besoins en approvisionnement en blé (4 000 000 quintaux) (qualité et quantité) pour tous les moulins du groupe. Importation de plusieurs typologies de variétés de céréales (blé tendre, blé dur, …)

FINALOG opère en tant que prestataire logistique autonome spécialement dédié pour les besoins du groupe. Elle gère les activités de la HARD LOGISTICS: Manutention, stockage et transport. Première plate forme logistique multimodale (Routière / Ferroviaire) dédiée 100% aux céréales, à 7 km du port de Casablanca : 7 000 tonnes de capacité de réception par jour et 5 000 tonnes de capacité de livraison par jour. La plus importante capacité de stockage de céréales au niveau national avec plus d’un million trois cent mille quintaux d’espace de stockage (capacités de la plate forme et des moulins). Ainsi que les activités de la SOFT LOGISTICS: planification, gestion des contrats et des exécutions portuaires.

Au final, l’objectif que s’est donné FINALOG est de réaliser une solution globale pour optimiser l’ensemble des coûts de la Supply Chain : conception du schéma logistique, pilotage des flux de transport, gestion des approvisionnements et engagements sur l’optimisation du stockage.